Comment protéger son capital vitalité ?

Tout d’abord, définissons ensemble ce qu’est un capital vitalité…

C’est l’ensemble des données d’un individu. Ces données remontent, pour les plus anciennes, à sa vie de foetus dans le ventre de sa mère. En effet, la vitalité de ses deux parents au moment de sa conception à un impact direct sur son capital vitalité dont il hérite et qu’il devra gérer tout au long de sa vie. La manière dont la grossesse et l’accouchement se sont déroulés est également à prendre en compte.

Lors d’un premier rendez-vous naturopathique, on relève aussi tous les antécédents médicaux de la personne et ceux de sa famille proche. Ces informations donnent une indication sur la sensibilité du sujet à telle ou telle maladie. Après étude de ces informations, il est déjà possible de vous orienter vers une pratique, une complémentation ou une alimentation particulière.

Selon vos attentes, je peux aussi vous orienter vers certaines plantes adaptogènes (c’est-à-dire qui s’adapte au terrain de la personne qui la consomme), ou compléments alimentaires de l’ordre des vitamines, minéraux et/ou oligo-éléments. Ce genre d’approche a besoin de temps pour développer toute son efficacité. Elle a cependant d’excellents résultats sur diverses pathologies, mais aussi sur des personnes ne souffrant d’aucune pathologie et qui cherchent seulement à conserver cette excellente vitalité de base.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :