Manger équilibré, c’est quoi ?

Il faut savoir que l’alimentation est la première façon d’équilibrer ou de déséquilibrer notre homéostasie corporelle. L’homéostasie est le savant mélange d’équilibre que le corps crée pour lui permettre de lutter contre nos écarts de conduite (stress, malbouffe,…). Il ne faut cependant pas trop jouer sur cet équilibre, car, une fois la machine déréglée, c’est la porte ouverte aux pathologies en tous genres…

Inutile de vous rappeler qu’il faut manger au minimum 5 fruits et légumes par jour, bien que, petite précision, il faut manger davantage de légumes que de fruits et non, 5 grains de raisin ne fera pas votre ration journalière ! D’autres slogans sont cependant parfois erronés et consulter un naturopathe peut vous aider à y voir plus clair et adapter votre alimentation à votre situation personnelle…

Votre alimentation est à définir en fonction de vos pathologies, vos éventuelles intolérances. Pour palier à vos carences spécifiques qui déclenchent elles-mêmes certaines réactions dans votre corps, il s’agira de définir ensemble votre assiette idéale. Je vous servirai de guide, mais vous resterez seul chef cuisinier de votre vitalité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :