Jessica GERMANN 

Naturopathe

Kinésiologue Instinctive

Bienvenue au cœur de votre bien-être

Prendre Rendez-Vous


L'E.F.T. (Emotional Freedom Therapy)

L'EFT est une technique d'acupuncture énergétique permettant de libérer les émotions négatives et de renforcer le positif. 

Cette technique de soins a été développée dans les années 90 par Gary Craig.

L'EFT est basée sur l'hypothèse  que toute pensée négative est causée par une rupture du système énergétique de la personne. Le tapotement de points d'acupuncture tout en nommant simultanément la difficulté permet de retrouver l'équilibre énergétique et le problème disparaît.


Le Docteur Callahan, psychologue clinicien à Indiana Wells (Californie), traitait de nombreuses personnes pour des traumatismes et des phobies. Il était à la recherche d'une méthode plus rapide et efficace, sans faire revivre à ses patients les situations traumatisantes, causes de leurs souffrances. Le docteur fit le lien entre les émotions et les méridiens d'acupuncture, en partant du postulat que "Le corps ne ment pas" (livre du Docteur Diamond). Il assista à un stage donné par le Dr Goodheart et observa que les problèmes psychologiques ont pour origine les perturbations du système énergétique du corps, qui sont la cause des émotions négatives ressenties.


L'EFT peut soulager les maux les plus divers comme :

- le stress et ses déclinaisons (phobies, gestion des émotions, confiance en soi, pipi au lit,...)

- la libération d'un traumatisme même ancien (choc traumatique, deuil, agression,...)

- faire disparaître les addictions (tabac, alcool, drogues, boulimie, anorexie, TOC,...)

- la libération des problématiques physiques (gestion du poids, douleurs chroniques, sommeil,...)


L'EFT s'adresse à tous, enfants comme adultes.


Mon assistant, le petit singe NAN, m'épaulera pendant les séances avec les plus jeunes pour leur apprendre la ronde des points et leur montrer que l'EFT est un jeu d'ENFANT

Il saura guider l'enfant et lui montrer quoi faire si l'émotion désagréable devait revenir.


 L'EFT est une méthode simple et ludique que je peux vous apprendre en une ou quelques séances et que vous pourrez reproduire aussi souvent que nécessaire dans votre vie de tous les jours, et ainsi devenir autonome.

L'EFT peut s'inclure dans une séance de naturopathie si la discussion tend à penser que l'EFT est indiquée dans votre cas. Ainsi, lors de la prise de rendez-vous, ne vous posez pas mille questions, prenez rendez-vous en première séance de naturopathie ou en suivi de naturopathie, selon votre cas.​

Prendre Rendez-Vous