Jessica GERMANN Naturopathe

Bienvenue au cœur de votre bien-être

Prendre Rendez-Vous

Qu'est-ce que le Dien Chan ?

Le Dien Chan, également appelé réflexologie faciale, est une méthode naturelle d'accompagnement des troubles fonctionnels et de la douleur. Cette technique consiste à détecter les dysfonctionnements de l'organisme et réguler les systèmes en agissant sur les points d'acupuncture du visage.


Le Dien Chan permet d'accompagner certains objectifs tels que :

- la perte de poids,

- l'arrêt du tabac,

- la gestion du stress,

- la régulation du sommeil,

- les symptômes liés à la ménopause,

- les douleurs aigües et chroniques,

- les problèmes féminins et masculins,

- hypertension, cholestérol ou diabète,

- les maladies ORL,

-et bien d'autres encore,...


La séance se déroule en 3 temps, d'abord un drainage lymphatique, suivi d'un massage détente et d'une stimulation des points en lien avec l'objectif de la séance. Si vous le souhaitez, il est parfaitement possible d'effectuer un bilan complet au cours duquel je teste un maximum de points afin de définir quels sont vos organes faibles, ce qui mène à d'autres séances afin de rééquilibrer ce qui a besoin de l'être.


Cette réflexologie s'adresse à toute personne (homme, femme, enfant) ayant besoin d'un rééquilibrage d'un ou plusieurs systèmes. Les femmes enceintes peuvent également en bénéficier, il faut cependant préciser la grossesse afin de ne pas activer certains points d'acupuncture.



Cette technique ne dispense pas de suivre les traitements préconisés par votre médecin traitant, seul habilité à les suspendre s'il le juge opportun.

Prendre Rendez-Vous